Festival Topos : danse et paysages

En 2024, la 2e édition de Topos posera ses valises à Boussay les 7 et 8 juin. La danse sera au cœur de ce week-end artistique proposé par Clisson Sèvre et Maine Agglo, avec le soutien de la commune de Boussay.

Topos

Les 7 et 8 juin, sept compagnies investiront des espaces de la commune pour partager leur énergie avec le public. Elles proposeront des formes chorégraphiques variées pour faire vibrer les liens entre les paysages de Boussay et la danse !

Spectacles gratuits. Réservation nécessaire pour la randonnée-enquête dansée. Restauration sur place.

Entrez dans les coulisses de l’événement :

Programme

Les Sauvages / Meritxell Checa
La troupe de danse amateurs « Les Sauvages », fondée par Meritxell Checa, a la particularité de rassembler uniquement des seniors du territoire. Au travers de leur création, c’est la maturité des corps qui sera mise à l’honneur.

Circulations / Cie Yvann Alexandre
Circulations, petite forme chorégraphique proposée par la compagnie Yvann Alexandre, sera le résultat de semaines de création artistique au sein des EHPAD de Clisson, Gorges et Boussay.

Urja / Collectif 1.5 / Sandra Sadhardheen
Urja est un voyage esthétique et poétique aux croisements des danses urbaines, contemporaines et des arts du sud de l’Inde. L’élément essentiel de ce voyage est l’énergie corporelle, qui incarne les éléments de la nature.

Nox / Léa Vinette
La jeune chorégraphe Léa Vinette fera éprouver au public l’obscurité. Plus nous entrerons dans la nuit, plus la jeune femme disparaîtra et plus le spectateur sera invité à affiner ses sens, à se rapprocher d’elle par la vibration de son corps, le son de son souffle puis de sa voix.

Exposition / Benjamin Rullier
Images et récits des projets Les Sauvages et Circulations.

Randonnée-Enquête dansée / Cie Iroise / Capucine Dufour
Paysagiste et chorégraphe de formation, Capucine Dufour vous invite à mener
l’enquête au fil d’une randonnée dansée. Prendre le temps. Marcher. Ressentir. Et déceler des indices dans un paysage que l’on redécouvre. De la Garenne Lemot au bourg de Boussay.

Queen-a-Man / Cie Ô captain mon capitaine
Avec l’équipe masculine de majorettes de Queen-A-Man, menée par leur capitaine bretonne, c’est un temps festif et décalé qui sera offert au public. Vêtus de jeans customisés et marcel blancs moulants, moustaches et bâtons au vent, ils dédient leur show à Freddie Mercury, chanteur emblématique de Queen.

Superbe(s) / Group Berthe
Pour clôturer le week-end, Group Berthe nous invitera à oser ! S’offrir la possibilité de revêtir une autre peau que la sienne en incarnant des personnages au travers de la danse, du chant et du partage. Vous deviendrez des interprètes embarqués par les artistes avec enthousiasme et ardeur. Ici, c’est l’endroit et la place pour s’y croire !

Localisation :
Boussay

Revenir en haut de page