ZAC DE L’ARDILLAIS : LANCEMENT DES TRAVAUX

Fermeture de la voie Romaine à la circulation : démarrage des travaux de viabilisation de la deuxième tranche de la ZAC de l’Ardillais et construction d’une station d’épuration.

La commune franchit une nouvelle étape dans l’aménagement de la ZAC de l’Ardillais.

Après une phase de diagnostic archéologique fin 2021 et des fouilles approfondies à l’hiver 2023, les travaux de viabilisation de la deuxième tranche du projet débutent enfin. L’entreprise EUROVIA est chargée des premières interventions pour les opérations de terrassement, la création des voiries et l’installation du réseau d’assainissement.

Pour permettre la bonne exécution de ces travaux, le chemin des Vallières (la voie Romaine) reliant la rue Charles de Gaulle à la lagune est fermé à la circulation jusqu’à la fin de l’année 2024.

En parallèle, Clisson Sèvre Maine Agglo, responsable de la gestion de l’assainissement, a pris la décision de construire une station d’épuration sur le site de l’actuelle lagune. Les travaux débuteront cet automne et devraient se poursuivre en 2025.

Ces deux projets d’envergure entraîneront des perturbations importantes dans le secteur des Vallières en 2024 et 2025. La circulation y sera fortement restreinte, et les itinéraires des transports scolaires ainsi que du ramassage des déchets ont été réajustés par Clisson Sèvre Maine Agglo pour s’adapter à ces contraintes.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience durant cette période de travaux nécessaires au développement de notre commune.

Revenir en haut de page