Tous les foyers sont équipés d’un bac jaune

bac_jaune_-_habitant

La deuxième phase de distribution des bacs jaunes, assurée par le service Déchets a pris fin le 15 octobre. Désormais, chaque usager dispose donc d’un bac jaune pour le tri de ses emballages. Seuls les immeubles n’ont pas encore tous été équipés : la livraison des bacs jaunes sera programmée avant la fin d’année 2023.

Que faire si vous n’avez pas reçu de bac jaune ?

Si vous n’avez pas eu un bac jaune, contactez le service déchets au 02 40 57 57 80 ou en remplissant le formulaire de contact.

D’ici la réception de votre bac, vous pouvez continuer d’utiliser les sacs jaunes.

Pourquoi certains secteurs n’ont pas de bac jaune ?

Pour des raisons d’accessibilité du camion benne, certains secteurs restent en sacs. Les abonnés concernés ont reçu un courrier les informant des modalités des collectes. Des solutions d’apport volontaire seront étudiées en 2024 pour ces secteurs.

Comment utiliser le bac jaune ?

  1. Le jour de collecte est indiqué sur votre calendrier : calendrierdechets.clissonsevremaine.fr
  2. Mettez les emballages en vrac, pensez à aplatir les emballages pour un gain de place, vidés et non emboîtés. Ne mettez pas de sacs jaunes dans votre bac.
  3. Ne pas laver les emballages, ce n’est pas nécessaire.
  4. Attendez que votre bac soit plein pour le présenter à la collecte :  sortez-le la veille au soir du jour de collecte et présentez la poignée côté route.
  5. Pensez à rentrer votre bac un fois collecté.

Les bacs contenant trop d’erreurs de tri seront refusés à la collecte. En cas de doute, retrouvez les consignes de tri sur guidedutri.clissonsevremaine.fr ou reportez-vous à l’étiquette mémo collée sur le couvercle du bac ou dans votre calendrier de collecte.

Revenir en haut de page