Contribuez au Projet Educatif De Territoire de la commune !

Vous avez des idées de projets ou d’actions pour les enfants et les jeunes, rejoignez-nous ! Cette année, la commission Affaires Scolaires, Enfance et Jeunesse doit mettre à jour son Projet Educatif De Territoire (PEDT).

Un PEDT, c’est quoi exactement ?

Le PEDT représente les actions que l’on souhaiterait voir développer les 3 prochaines années sur notre commune, à destination des 3 à 18 ans.

C’est bien du concret ! En voici la preuve avec les réalisations passées issues de ce PEDT : nouvelles aires de jeux, concours de dessin, conférences, spectacles, formation des gestes aux premiers secours, programmes parentalité « Bien Grandir à Boussay »…

Ces actions peuvent aussi bien concerner le domaine culturel, sportif ou encore les infrastructures de la commune : le champ des possibles est vaste !

Ce plan, une fois défini, sera présenté à l’ensemble du conseil municipal. Chaque commission communale s’emparera des actions la concernant. Des professionnels, des associations et d’autres structures pourront aussi se voir attribuer des actions. C’est un projet collectif auquel participeront les professionnels de la jeunesse (écoles, Multi’Act et Animaje) et qui constituera une feuille de route pour tous les porteurs de projets pour les 3 années à venir.

Se rencontrer pour créer le PEDT

La commission vous propose de se réunir lors de 3 rencontres de 2 h maximum, pour travailler collectivement sur ce nouveau plan d’actions :

  • mardi 19 mars de 20 h à 22 h au Quai,
  • mardi 16 avril de 20 h à 22 h au Quai,
  • mardi 14 mai de 20 h à 22 h au Quai.

Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez avoir plus de renseignements, faites-le savoir sur dgs@boussay.fr

Revenir en haut de page