D’ici la fin d’année, un parking éclairé sera aménagé à proximité de la gare sur une friche SNCF acquise par la commune
Aire de stationnement
L’objectif est de créer un stationnement à destination des usagers du rail bien distinct du stationnement existant au droit du « Quai » qui sera alors affecté aux usagers du pôle associatif, pôle santé et infirmier.
Ce stationnement est temporaire dans la mesure où toute la friche fera l’objet d’une reconversion à terme pour intégrer de l’habitat, du stationnement, voir un nouvel équipement.
Dans l’attente, cette nouvelle aire permettra de faciliter l’accès à la gare, d’apaiser la circulation des différents modes de déplacements et favorisera l’intermodalité (voitures, vélos, piétons…).
Les travaux de stationnement sont financés par Clisson Sèvre et Maine Agglo, dans le cadre de sa compétence « Transports et Mobilité ».
Un chemin piétonnier sera matérialisé pour se déplacer du parking à la gare.
Abri à vélo
Un abri vélo sera aussi installé à l’entrée de la gare, afin de sécuriser et de protéger les vélos.
Il proposera 14 accroches classiques sur 2 niveaux et 2 accroches pour les vélos cargos, ainsi qu’une pompe à main en cas de besoin.
L’abri vélo est posé et financé par la Région Pays de Loire.
Espace fitness
Place aux adultes adeptes de sport ou débutants ! Un espace fitness composé d’un rameur, d’un vélo elliptique et d’un ascenseur push/pull sera prochainement installé.
Ces équipements, en libre accès, se trouveront près du City Park, non loin de la salle de sport. Ces trois agrès de fitness, bénéfiques pour la santé, vous permettront de faire travailler tous les muscles du corps pour conserver une bonne condition physique et mentale.



