Déchèteries : horaires d’été

Photo déchèteries
@William Jezequel

À partir du 1er juillet, les sites de Clisson, Gétigné, La Haye-Fouassière et Remouillé passent aux horaires d’été. Du 1er juillet au 31 août, les déchèteries et Haltes éco-tri seront ouvertes de 8 h à 14 h 15, du mardi au samedi.

Un accès simplifié tout l’été

Clisson Sèvre et Maine Agglo modifie les horaires d’ouverture des déchèteries en été. Un changement qui vise à anticiper les vagues de chaleur durant la période estivale. Les précédents étés, des épisodes caniculaires entraînaient des modifications d’ouvertures afin de préserver la santé du personnel et des usagers.

Pour apporter plus de simplicité aux usagers et éviter ces fermetures difficilement prévisibles, les déchèteries et Haltes éco-tri ouvriront de 8 h à 14 h 15 du 1er juillet au 31 août, du mardi au samedi.

L’amplitude des horaires d’ouvertures est identique au reste de l’année. Avec ces horaires d’été, les fermetures imprévisibles causées par les fortes chaleurs seront limitées.

Les véhicules de plus de 2.20

Rappel : depuis la mise en place des portiques de sécurité en déchèteries, il est nécessaire pour les particuliers de prendre rendez-vous, au moins 24 h avant le jour du passage, si leur véhicule est d’une hauteur supérieure à 2,20 m.

En été, les déchèteries et haltes éco-tri sont aussi accessibles sur rendez-vous pour les véhicules de plus de 2.20 m. Pour cela, un formulaire est disponible sur rdvdecheterie.clissonsevremaine.fr

Après avoir indiqué son identité et sélectionné la déchèterie souhaitée, des créneaux de rendez-vous sont proposés les jeudis ou les samedis de 8 h à 13 h 30. Chaque passage est décompté des 12 inclus dans l’abonnement (les passages supplémentaires sont facturés 12€).

Revenir en haut de page