Sa structure est en acier galvanisé, plastifié, et offre une aire de jeuxprincipale de 23 mètres sur 13.50 mètres et d'un aire de basket complémentaire. Il est doté de divers buts, de pares ballons, d'assis debout. Les matériaux utilisés pour la construction s'intègrent parfaitement dans l'architecture existante.
Le site sera agrémenté dans un second de temps de tables, de bancs et de poubelles, et l'aménagement paysager sera réétudié pour parfaire l'intégration et interdire l'accès aux deux roues motorisés.
La commission a sélectionné comme lieu d'implantation, le site de l'ancien terrain de tennis.
Le choix de ce site est motivé par sa situation stratégique au regard de la proximité du complexe sportif, du local jeunesse, du pôle enfance et de l'école le Sacré Cœur. Cette proximité favorisera un usage varié et fréquent du terrain, les enfants et les jeunes pouvant s'y rendre aisément à pieds. De plus, l'objectif est de réemployer l'ancien terrain de tennis, structure vieillissante ne permettant plus la pratique du tennis dans de bonnes conditions. Le réemploi du terrain de tennis permet donc de limiter l'impact environnemental tout en redynamisant une zone existante.